Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mali et Nine
30 mars 2015

☼ Un mois de mars sous le signe du renouveau

Un mois de mars très très très sain (tu m'étonnes)

Déjà une nouveauté : je cours... je cours le lundi, mercredi et vendredi matin à 7h quand tout le monde dort encore, pas beaucoup (25 min) et ça me fait un bien fou ça me réveille vraiment ! Du coup j'ai mon quotat sportif bien rempli : 
Lundi : course et étirements
Mardi : natation et étirements
Mercredi : course et étirements
Jeudi : natation et étirements
Vendredi course et karaté
Samedi : étirements
Dimanche : .... rien !!!!!

Avec la course est venu naturellement une refonte totale de mon alimentation... quasiment plus de viande (aussi pour une question d'économie) et tournée vers le bio au maximum, plus de sucre j'utilise du miel, plus de beurre mais à la place du beurrede cacahuètes maison, et beaucoup de thé vert ou de "water détox" maison aussi (1L minimum... parfois les tests sont horribles: à l'orange c'est juste dégueu car trop amère). Bref mon bol alimentaire a été étudié à la loupe :50% de glucides- 30% de lipides- 20% de protéines. En supprimant les protéines animales je devrais enfin mincir du haut et du ventre (mon plus gros soucis).
Mon alimentation type est assez simle : 
Matin : un bol de muesli bio // lait 1/2 écrémé // 1 banane ou des baies de goji // un verre de jus d'orange // un thé vert - Si je dois repousser l'heure du repas pour travailler je rajoute 2 tartines de beurre de cacahuètes (maison) et un peu de miel - 712 kcal à lui tout seul si je compte les tartines au beurre de cacahuètes.
Midi : très souvent la même chose : des légumineuses (riches en protéines végétales) et des légumes verts - 1 fruit - en moyenne 250 kcal
Soir : un poisson ou une omelette et des légumes verts ou crudités, je termine par un yaourt maison- en moyenne 250 kcal

Du coup je consomme envire 1100 à 1200 kcal par jour et j'en dépense (en plus de ma DEJ de 1400 kcal ) entre 400 et 1200 kcal selon les jours (le vendredi c'est 1285 kcal entre le karaté et le petit run du matin)

Mon poids varie peu c'est vrai mais mon corps change vite... d'ailleurs jene me pèse plus qu'une fois par mois mais je prends mes mensurations tous les 15 jours... 

Cette reprise en main est comme un marathon : ça prendra le temps qu'il faudra mais j'arriverai à mes fins en douceurs! Hors de question de faire encore du mal à mon corps avec du yoyo, je le dorlote et en prends soin, et puis mine de rien ce corps qui se transforme je commence à l'aimer et ça c'est le plus important!!

 

Si je pouvais me débarrasser de cette habitude puante de fumer ca serait top (là j'ai bien diminué avec 1 paquet par semaine)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité